Contribution!

Scénogrphie;Espace scénique;Espace ludique;etc....
Tout ceci n'est qu'un vocabulaire nouveau pour moi.Depuis j'ai eu la chance de mettre pieds sur cette "terre des hommes" comme dirait l'autre,j'ai vu les uns les autres évoluer,chacun occupant rationnellement l'espace selon ses besoins.
Je prends un exemple plus simple,celui que je semble maîtriser le mieux:la place du village le soir au clair de lune où doit se produire un groupe de femmes après le repas du soir.La place est déjà envahit.Du plus petit au plus grand,le publc est constitué,le spectacle commence."c'était beau...les danseurs étaient à la hauteur....etc....
Tout a existé selon moi,nous ne faisons que suivre l'Existant avec notre façon de voir selon notre époque;et comme nous devons faire connaître ce que nous possédons aux autres,il nous impose de revoir et d'adapter notre objet à cet espace.
Bogbé Iry Armand,CRESAS-Abidjan

Aucun commentaire: